vendredi 29 juillet 2011

Compte-rendu, 28-29 juillet

Jour 36. Jasper - Rampart Creek
145 km. 1227 m de gain d'élévation.

Jour 37. Rampart Creek - Lac Louise
126 km. 1342 m de gain d'élévation.

Je n'ai pas assez de batteries dans mon iPhone ni assez de bande passante pour publier des photos. Je fais donc un petit compte-rendu en attendant de publier un journal complet.

Hier, parti de Jasper en matinée. Roulé en montant toute la journée. Arrivé au sommet du col de Sunwapta à 2030 m. Il fait tellement froid, il neige presque. Mais il pleut plutôt. Je décide de descendre le col et je campe à Rampart Creek.

Aujourd'hui, je me rend à Lac Louise, beaucoup de problèmes à me trouver une place pour coucher, mais finalement les astres s'alignent et je suis au camping du Lac Louise. Montée vers le lac Moraine avant de souper, ce qui ajoute 30 km à ma journée ainsi que 350 m de gain d'élévation.

Aujourd'hui, c'était aussi la 17e journée consécutive pendant laquelle il pleuvait au moins 30 minutes. 32 jours avec de la pluie sur 37, si mes calculs sont bons. Couac couac.

Demain, objectif: me rendre au moins à Banff et tenter de trouver un camping (c'est une longue fin de semaine dans l'ouest canadien). Sinon, je continue jusqu'à Canmore ou Kananaskis. Dimanche, je roule jusqu'à Calgary. Lundi, emballage du vélo et mardi, retour à Montréal. En tout cas, c'est le plan.

3 commentaires:

  1. Eh bin. Ça a été hyper rapide! J'espère qu'on va pouvoir se voir bientot après ton retour à Montréal.

    Valérie n'était pas supposée aller te recontrer à Calgary?

    RépondreEffacer
  2. Bon moi qui pensait qu'en revenant de ma semaine de vacances j'aurais encore Valérie pour moi toute seule. Cela veut dire que notre souper de fille va se faire à quatre;)
    Martine xxx

    RépondreEffacer
  3. Tu nous diras comment est la piste cyclable sur la route de Banff. D'un point de vue d'automobiliste, elle avait l'air super belle. Bien sûr, elle suit aussi les montées et les descentes du paysage. ;-)

    RépondreEffacer